Kim Parizeault – physiothérapeute
Une petite présentation s’impose! Je suis diplômée de l’Université de Montréal depuis plus de 15 ans. J’ai travaillé avec plusieurs types de clientèles au fil des années : j’ai été physiothérapeute pour l’équipe de basketball AAA féminin et masculin du collège Ahuntsic et pour l’équipe de football benjamin de l’école secondaire St-Stanislas. En clinique, j’ai beaucoup travaillé avec les coureurs et toutes sortes de sportifs (nage synchronisée, patinage artistique, tennis, ultimate frisbee, curling, golf et j’en passe!) de différents niveaux.
J’ai commencé à me spécialiser dans différents domaines de la physiothérapie musculo-squelettique : j’ai complété les 3 premiers niveaux de thérapie manuelle orthopédique, j’ai fait des formations spécifiques pour le traiter des femmes enceintes et en post-partum, des coureurs et toutes sortes de problématiques en contrôle moteur du membre supérieur et inférieur.
Puis, m’est venue une passion pour les problématiques de mâchoires. Je me suis rendue compte à quel point les patients qui ont des dysfonctions de l’ATM (articulation temporo-mandibulaire) ont vraiment besoin d’aide et combien c’est débilitant d’avoir de la difficulté à mastiquer, parler et bâiller! J’ai fait quelques cours spécifiques à ce niveau et par la suite, j’ai découvert l’approche CRAFTA. C’est précisément à ce moment que j’ai trouvé la pierre angulaire de mon approche. C’est ainsi que la clientèle qui souffre de désordres crâniens et de neuropathies du visage s’est vite ajoutée.
Je suis en train de terminer la formation complète du cursus CRAFTA (la Covid a rendu les déplacements des enseignants beaucoup plus compliqués!).
Mon approche avec les patients se décrirait comme suit : professionnelle, attentionnée et honnête. Je demande toujours au patient ses objectifs et on discute d’une prise en charge personnalisée et optimale afin d’y arriver ensemble.